Renseignements sur la formation

Mélanome : progrès récents en matière de traitements ciblés.

Mélanome : progrès récents en matière de traitements ciblés.

Ce module s’adresse aux oncologues qui souhaitent en apprendre davantage sur les études menées sur la prise en charge du mélanome métastatique et la maîtrise des principaux effets indésirables associés au traitement. Dans ce didacticiel de 45 minutes, vous trouverez des résumés d’importantes études sur le mélanome, des commentaires publiés pertinents et des études de cas fictifs accompagnées d’une rétroaction sur les réponses.
 
Objectifs d’apprentissage :
  1. examiner les résultats d’articles et d’essais cliniques majeurs qui ont mené à l’évolution de la prise en charge du mélanome métastatique;    
  2. anticiper les effets indésirables graves les plus courants des traitements ciblés; 
  3. déterminer les meilleurs moyens de maîtriser les effets indésirables de la prise en charge du mélanome. 

Inscription à un cours

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Mélanome : progrès récents en matière de traitements ciblés.

MDcme (au nom de ses partenaires du consortium) protège la confidentialité des renseignements personnels et de tout autre renseignement concernant les personnes inscrites au cours. MDcme ne divulguera pas de renseignements personnels permettant de vous identifier à une tierce partie sans votre consentement, sauf si de tels renseignements doivent être communiqués à l'organisme ou aux organismes chargés de l'accréditation de ce cours pour les crédits de formation continue. MDcme recueille et examine toutes les données du cours (inscription, statistiques d'achèvement du cours, prétest et post-test, et sondage sur la satisfaction) pour déterminer si un cours répond aux besoins d'apprentissage des participants. Les données sont examinées afin d'améliorer les cours actuels et d'orienter l'élaboration des cours à venir. Si un rapport d'évaluation est fourni à une tierce partie, toutes les données sont résumées, sans contenir de renseignements permettant d'identifier les participants. Étant donné l'importance et l'incidence possible de certains cours, les données d'évaluation peuvent être présentées et (ou) publiées dans des documents de recherche universitaires. À nouveau, ces données sont toujours résumées, sans contenir de renseignements permettant d'identifier les participants.

Par moment, un organisme collaborateur/partenaire participant à un cours peut demander des données individuelles sur les participants tirées des sondages prétest et post-test ou du sondage d'évaluation afin d'améliorer la qualité ou de servir aux recherches éducatives. Ces données seraient dépersonnalisées, donc non associées à des renseignements permettant d'identifier une personne, comme son nom, sa profession, sa ville.

Si un organisme collaborateur/partenaire en fait la demande :

Acceptez-vous que vos renseignements personnels dépersonnalisés et tirés de sondages prétest et post-test ou du sondage d'évaluation soient divulgués afin d'améliorer la qualité ou de servir aux recherches éducatives?

Consentez-vous à la publication de votre nom et de votre ville de pratique si elle est requise par un organisme participant?


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Crédits


Accréditation

Accréditation pour ce cours expire le
1/31/2019


Comité de planification

Comité scientifique 

  • Dre Kathryn Roth (présidente du comité scientifique), MD, FRCPC
    Professeure adjointe, Département d'otorhinolaryngologie, Université Western, London (Ontario)
  • Dr Scott Ernst, MD, FRCPC
    Chef de département, Oncologie médicale, Département d'oncologie, Université Western, London (Ontario)
  • Dr Alex Hammond, MD, BSC, MBBCH, ABRT, FRCPC
    Professeur, Département d'oncologie, Université Western, London (Ontario)
  • M. Michael Brock, MSc
    Schulich School of Medicine & Dentistry, Université Western, London (Ontario)
  • M. Michael Murray, MSc
    Schulich School of Medicine & Dentistry, Université Western, London (Ontario)